L’AS Rome ne relâche pas la pression sur le RC Lens et Neil El Aynaoui. Selon Foot Mercato, un accord a même été trouvé avec le joueur.
Un contrat de 5 ans a été promis au milieu lensois, qui avait déjà failli prendre la direction de Monaco l’été dernier avant d’échouer à la visite médicale.
L’AS Rome poursuit les discussions avec Lens

Le RC Lens ne semble en revanche pas encore convaincu par les avances du club italien. Les Sang et Or souhaitent plus de 20 millions d’euros pour laisser filer le joueur, quasi anonyme à son arrivée de Nancy en National en 2023. Selon le spécialiste des transferts internationaux Fabrizio Romano, l’AS Rome, qui s’était déjà vu refuser une offre, a repris contact hier avec le Racing.
Dans le sens des départs les rumeurs se confirment toujours malheureusement beaucoup moins dans le sens des arrivées. Le mercato est encore long mais pour l’instant je ne vois pas l’équipe se renforcer, ça serait même plutôt l’inverse et j’ai l’impression que les joueurs ne se bousculent pas pour rejoindre le Racing.
Avec un jo qui annonce une masse salariale de haut de tableau ligue2 dans un an, je ne vois pas comment on peut conserver dans l’effectif des joueurs ambitieux. Samba est le premier à l’avoir compris.
Rappelons qu’un joli pourcentage doit revenir a l’AS Nancy Lorraine.
Vu ce que la Roma nous a fait avec Danso , ce serait normal de leur envoyer un petit courrier leur expliquant d’aller simplement et cordialement se faire foutre. Pour tout la Lazio c’est 20 millions, pour la Roma c’est 50 millions tout simplement.
Malheureusement Syl1362 ça ne marche pas comme ça, pas d’affect dans ce genre de discussions. Business is business ! Quant à ceux qui trouvent JO trop frileux on attend qu’ils sortent LEUR chéquier !
@49ersforevzr
J’apprécie énormément JO et ce qu’il a fait pour le club, on a pas eu de président aussi compétent depuis 2008 , et sans dire qu’il est frileux, on peut quand même admettre que de tjrs parler d’austérité, d’économie, de réduction de masse salariale…etc ça effraie des joueurs potentiellement intéressés.
Le faire est certainement une nécessité mais le dire à chaque fois ce n’est pas rassurant. Et je répète que c’est un bon président qui a vu avant tous le monde la catastrophe des droit tv et l’a anticipé, ce qui permet au club d’être serein.
On vend nos meilleurs éléments et on ne recrute pas à la même valeur.
Je pense que notre effectif régresse.
On va jouer le maintien
Pour moi le remplaçant de NEA c’est Chotard. Donc ce serai quand même bien d’anticiper la chose.Avant de se faire n….r 😁😁
Et l’attaquant qu’il nous manque Dallinga 👍👍
Bien sûr que l’effectif s’affaiblit. Depuis la saison post 2ème place. Au début ça ne se voyait pas trop car il restais des top joueurs, mais là il ne reste plus rien.
Il nous restais 2 top joueurs (Medina et NEA), 5 si on compte Diouf et Machado.
Mesina c’est fait. NEA c’est en cours.
Diouf il est en vacances mais ça parle beaucoup d’Angleterre.
Machado la prolongation ne semble plus à l’ordre du jour, donc ça sens le départ.
On ne recrute pas, on prends beaucoup de vents. Je ne sais pas à quoi va ressembler l’équipe, mais on va perdre en qualité encore par rapport à l’année dernière. Année qui n’était déjà pas très brillante.
Bon la masse salariale baissera mais pas tant que ça pfff on vas perdre l’ossature de l’équipe
Il va partir à 22…. et voilà…
Je partage ton avis Fred28 sur Chotard notamment car un petit Habdelli serait aussi une bonne pioche en plus de ce dernier. Ceci dit il faut aussi dégraisser un peu au milieu Samed est encore là par exemple.
Reste encore les departs de diouf machado et fulgini et tout le monde sera fier de jo !!!les caisses seront pleine mais plus aucune ambition sportive ,c’est le chemin parfait pour la ligue 2!!on est tous d’accord qu’il fallait serrer un peu la vis mais la je pense que ca en devient ridicule bref chacun son avis sur la situation mais je trouve ca tres inquietant
Sly62. Chotard pour remplacer NEA. Poste pour poste. Mais avoue quand même que cela devient compliqué Aujourd’hui on dirait que le RCL est sur la corde raide. Un pets de travers et on retourne au purgatoire.
49forever, pas besoin de sortir le chéquier. Pour rappel, Pouille avec une gestion nettement plus ambitieuse rendaient des bilans comptables positifs chaque années. En investissant sur de bons joueurs (Fofana, Openda, Samba) et en flairant quelques bon coup (danso, Franky….) il y a moyen de faire de belles plus values chaque année pour assurer l’année suivante. Avant on parvenait à ne vendre que deux gros joueurs par saison et rendre des bilans comptables positifs, aujourd’hui il faut laver plus blanc que blanc au RCL, ce n’est pas le chemin pris par l’ensemble des clubs de ligue1.
Cette stratégie jusqu’au boutiste de dépenser des petites sommes sur des joueurs qu’on espère voir se révéler est quand même hasardeuse.
Un Stassin à 18 M€ nous amènerait beaucoup et serait rentable à coup sûr.
La saison ne va pas être simple.
Faut vendre NEA +20m€ car faut prévoir la partie piur Nancy,chotard dout etre accessible et ensuite mettre 18bm€ sur STASSIN.
Oui t’as raison teitur l’espoir fait vivre !!!
Stassin ??? Et s’il se blesse gravement ??? On sera bien à 18 m€. Je pense qu’il y a moins cher sur le marché. C’est quand même bizarre que d’autres clubs ne l’ont toujours pas signé. Pour moi ce serait une grosse erreur de mettre un prix pareil sur un seul joueur.
Jojo un bon Président mais vous voulez rire…
Est-ce que cela avance aussi pour Fulgini.???.
Est-ce que Louloute (Leca) regarde les tweets de lensois.com. ???
@goleador je pense pas qu’il soit un mauvais président mais je pense que le masque vient de tomber ,il a agité les pseudo difficulté financiere du club qui ne doivent a ce jour pas etre si mauvaise que ca ,et maintenant que la mayonnaise d’austérité est bien difuse dans la tete des supporter il se remplit les poches tranquillement en oubliant le projet sportif et que cette saison on risque de trouver le temp long a bollaert mais faut pas s’inquiéter le mercato est encore long
vous me faite marrer , il faut faire plier le LENS , le joueur est d’accord et JO ne va pas interdit 20M , pauvre LENS sur trois ans tout est chamboulé , il ne reste plus rien ,et la on va se battre pour la ligue2,
Comme pour Medina 2 petits millions et puis s’en va?….
toujours autant de postulants au poste de président ou de DS
Les mêmes qui crient au feu Aujourd’hui étaient aussi pessimiste l année où nous avons fini second . Incroyable…..Laissez le staff construire ! Faisons confiance aux jeunes .!!!
Le joueur si il voulait prolonger seserait déjà fait ,donc quoi qu’il arrive c’est comme udol ,il y aura un compromis et il partira.
La aussi se sera un prêt de 2 millions et 20 après ?..tant que des gros salaires partiront pas on recrutera pas..
C’est plié, sauf visite médicale négative comme celle de l’AS Monaco !
PSG. 1 milliard de recette, toutes compétitions confondues.
Manchu 22, avoir confiance en le staff est une chose (et on jugera le boulot de Leca en fonction des moyens qu’on lui aura donné) être plus que septique sur la politique d’austérité menée par JO avec une masse salariale annoncée à 27/28 millions dans un an, en est une autre.
Jo annonçait dans un Président discours que Lens devait être le plus gros des petits, avec son objectif le rcl sera petit parmis les petits.
Bientôt plus rien à vendre a part le club …
Mauvaise nouvelle.
Goleador veut vendre son âme au diable ! Mais finalement ça nous ferait du bien il irait bruler en enfer
@fred28 : On était prêt à mettre 13 M€. Là on va galérer pour trouver une perle rare à moins de 10 M€, et on se retrouvera le bec dans l’eau.
A chaque fois que Lens a fait une grande saison c’est quand il y avait un détonateur au milieu et un bon attaquant : Ziani / Drobjnak en 98 Pédron / Diouf ou Moreira en 2002, Fofana / Openda en 2023.
Il faut parfois peu d’éléments pour perforer.
Au lieu de se faire chier sur le gardien (on aurait pu garder Ryan), et les défenseurs, un duo Perrin / Stassin à 8+18 M€ nous aurait rapporté à coup sûr. Là on va chercher un inconnu en croisant les doigts qu’il soit l’homme providentiel.
Geronimo. Comment tu peux vendre Médina 20m€ et prendre Stassin pour 18.Je préférerais prendre Dallinga avec peut être une OA. Se serai plus prudent. Imagine toi que Stassin se fasse les croisés. Tu es bien après pour ta saison. 18 m€ trop cher pour nous.